Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randonnées des patrachous
8 octobre 2015

6 septembre 2015 la Vallée de l'Ouche 13 km

 

 

VALLEE DE L'OUCHE 6 SEPTEMBRE 2015 : 13 KM

 

 

 

 

 

Le week-end prévu se réduira à une journée, faute d'hébergement.

C'est Christian qui nous a préparé cette rando depuis Pont de Pany: voyons voir ce qu'il nous a prévu!

Nous sommes 12 au départ (à l'arrivée aussi d'ailleurs), Odile n'ayant pas roulé dans un ravin.....

Tous en forme, le temps est clair et promet une belle journée, alors, on y va. Une petite grimpette pour commencer et s'échauffer un peu.

Nous allons découvrir cette très belle région et notre rando va nous emmener à la roche de l'Anse. Rapidement, un premier point de vue s'offre à nous. En continuant nous arrivons sur un plateau à 532 m, au-dessus d'une falaise et là, pose admirative. Elle est belle la vallée de l'Ouche.

Je demande où se trouve le chemin, car j'ai repéré le marquage au sol, non, ce n'est pas possible de passer là !!! Mais si, allez un peu de cran que diable!

Je m'aperçois que je suis la seule à avoir le vertige, heureusement, le contournement du rocher se fait avec l'aide et les encouragements des autres Patrachous. Bon, ça c'est fait !!!! Mais là, c'est hors de question que je descende , je refuse, je ne veux pas y passer. Il y a un chemin qui me paraît plus facile, il doit remonter sur le plateau alors que nous devons descendre ! Christian part en éclaireur, c'est OK, c'est un sentier qui rejoint le bas du "petit raccourci". Ouf, je suis rassurée. La pente est raide et voici la récompense: la roche de l'Anse. Une réplique d'Etretat en beaucoup plus modeste, mais quand même !!!! Je reconnais que ce site valait le coup d'oeil et que cela se "mérite".

( Si j'avais regardé un peu sur le net, j'aurais pu lire " Attention tout de même aux quelques endroits difficiles avec cheminement entre les cailloux, car le sentier traverse des zones de rochers calcaires qui le rend un peu accidenté ).

 

Nous ferons la pose pique-nique devant le château de Montculot, lieu de villégiature de Lamartine.Ce château est en grande rénovation.

Je suis enfin détendue et contente d'avoir, très modestement, surmonté ma peur du vide.

Alors maintenant place à un petit concert en soufflant dans une herbe. Chacun tente sa chance, voici la technique: il faut s'entrainer.

La rando se termine déjà.

Mon point de vue par rapport aux prévisions de notre guide .....

  • Relief de plateau? Oui

  • Itinéraire doux ? "Quelques passages peuvent poser problème pour des personnes qui ont peur du vide ", mais cà, je l'ai lu sur internet après la rando ...

  • Paysages et points de vue magnifiques ? Oui, oui, oui

  • Très forestier ? Oui et très beau

 

Merci Christian pour cette belle ballade merci à tous pour votre aide, décidément je ne suis pas croisée

" bouquetin " !!!!!

Rendez-vous sur le sentier des oiseaux, sans difficulté garantie pas d'envol possible .....

 

 

 

Odile Lhuillier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité