Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randonnées des patrachous
28 janvier 2008

Fétigny le 27 janvier 2008 ,12 kms

Aux commandes Jean SABLOT

  • Laurent, Fred et Xavier COCHERIL
  • Maryvonnick PRIGNOT
  • Bernard et Madeleine CANAT
  • Françoise et Bernard GIRARD
  • Robert JOLLIOT
  • Odile et Jean LHUILLIER
  • Nicole GARNIER
  • Colette RIGONNAUD
  • Diana HUNT
  • Solange et Pierre en solo!

Température au départ -6° à midi 8° et 10° vers 15H

Il fait un peu frisquet ce matin, mais les Patrachous sont en pleinne forme, rien de tel que l'air vif du Morvan.

Donc nous partons de l'ancienne école de Fétigny, et nous attaquons par une petite grimpette, histoire de se mettre en jambe.Direction Larchotte. Les sous-bois sont très beaux, même en cette saison. Nous admirons de gros chênes, nous sommes toujours émerveillés par la beauté de la nature, tout nous interesse, un ruisseau, un étang, une dentelle de glace!

Au domaine de la Chaux, une petite collation s'impose. Le cadre est très beau. C'est la vaste propriété de la Comtesse De Chambure. Il y a des chambres d'hôtes, le cadre est pour le moins, reposant.

Nous repartons en direction des Guttes Bonin, le temps est clair, le ciel bleu, regardez à l'horizon, là-bas, mais oui le Mt Blanc, si si, le jeune couple qui habite la maison derriere nous sont affirmatifs, c'est le Mt Blanc. Du coup nous scrutons le lointain avec un regard percant.

Maintenant, un petit détour pour trouver, dands le bois, une tour ayant servit au télégraphe. Il y a encore un bel édifice, dommage, l'arrière est effonrdé, on ne comprends pas très bien pourquoi le Parc du morvan ne fait rien pour préserver une construction comme celle-là. Nous pousuivons par un lieu-dit: Tholaure. Nous allons saluer les propriétaires que nous connaissons, c'est une ferme isolée, le temps ne semble pas avoir d'emprise sur eux. Le tas de fumier est de belle taille, la vollaille est en liberté, les chiens font leur boulot de gardiens. Nous trouverons une maison un peu bizarre à côté, peut-être la maison des schtroumfs! Il est midi et nous avons un petit creux, nous choisissons une clairière bien ensoleillée, le temps est vraiment exceptionnel et chacun en profite.

Comme souvent après le repas, nous allons souffrir! Après être passé à côté de l'ancienne mine de plomb argentifaire, il faut attaquer une très symphatique côte. Solange et Pierre la qualifieron de " très très dure". Xavier transpire, il regrette un peu de s'être chargé de beaux cailloux ramassés plus bas! Colette peine un peu, c'est mois plat qu Chevigny!

Ensuite, un beau sous-bois pour arriver à Champcreux. Le chemin que nous devons emprunter est le lit du ruisseau, nous optons pour la préservation de nos chaussures et nous prenons la route pour retouner à Fétigny.

Sur le pare-brise, un mot de Solange et Pierre: 2 Patrachous en détresse vous saluent bien, à la prochaine!En fait ils nous ont loupés de 5 mn, ils étaient derrièer, puis quand  nous sommes allés voir la tour, ils sont reopassés devant! A un moment ils ont même apperçu le dernier....mais de très loin!

Merci Jean pour ce beau parcours, le temps était de la partie nous allons passer une bonne semaine!

FETIGNY_PATRACHOUS_001Bernard en sous-bois

nombreux étangs

FETIGNY_PATRACHOUS_007

chateau de la ChauxFETIGNY_PATRACHOUS_010

des abres centenairesFETIGNY_PATRACHOUS_011FETIGNY_PATRACHOUS_015des paysages!

la tour du télégraphe inventé par ChappeFETIGNY_PATRACHOUS_018

entre les sapins le mont Blanc? depuis Guttes Bonin

FETIGNY_PATRACHOUS_020FETIGNY_PATRACHOUS_022FETIGNY_PATRACHOUS_029

maison des schtroumfs

FETIGNY_PATRACHOUS_026

la Tholore

FETIGNY_PATRACHOUS_027

et ses propriétaires

FETIGNY_PATRACHOUS_031

pique-nique

FETIGNY_PATRACHOUS_033FETIGNY_PATRACHOUS_037FETIGNY_PATRACHOUS_040et coquetterie!FETIGNY_PATRACHOUS_043dur, dur!!!!!!FETIGNY_PATRACHOUS_032on lézarde au soleil de janvier

F_tigny_014__800x600_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité