Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randonnées des patrachous
24 juillet 2008

week-end Chatillonnais 14 et 15 juin

WEEK-END CHATILLONNAIS 14 ET 15 JUIN 2008

                                                                 20 Kms le samedi

                                                           11 Kms le dimanche

Sont présents :

-         Jacqueline CHEVALLIER

-         Henri CHEVALLIER

-         Renée GENOT

-         Michèle RICHARD

-         Madeleine CANAT

-         Bernard CANAT

-         Françoise GIRARD

-         Bernard GIRARD

-         Nicole GARNIER

-         Odile LHUILLIER

d_part

      

Départ dans la bonne humeur, Odile, Jacqueline et Henri ont fait un petit tour de marché car ils étaient en avance à cause d’Odile qui c’était trompé d’heure !

Le temps est beau, chouette profitons-en.

Départ de Rochefort sur Brevon, un très joli village. Nous faisons une boucle, ceux qui seront fatigués pourront s’arrêter au bout de 10kms.

Une belle matinée, conviviale comme toujours. Un peu de dénivelé mais pas plus.

en_rang_d_oigons

A midi nous sommes revenus comme prévu au-dessus du village non loin des voitures. La pose repas dans l’herbe quel délice. Qui souhaite s’arrêter ? Personne !..Alors on y va .Le beau temps nous accompagnera sans problème

pique_nique

A la fin de la ballade, tout le monde est en forme. Après une petite causette avec des gens du cru, nous décidons d’aller visiter l’abbaye du Val Des Choues. Ce n’est pas une mince affaire pour la trouver, c’est vraiment isolé dans la forêt. Nous visitons le musée, un peu poussiéreux mais très intéressant avec sa collection de « trophées » de chasse, et aussi une collection de pierres (le gypse). Ballade dans le parc, petite visite à la meute, 150 chiens. Impressionnant.lavoir

C’est à Voulaines Les Templiers, à l’hôtel «  la Forestière » que nous avons prévue l’hébergement. Henri qui a été passé la journée chez son frère nous attends. Très bien ce petit hôtel. L’ambiance est un peu gâchée par la triste nouvelle de la mort d’un jeune de 19 ans, Julien, le meilleur ami du fils d’Odile.

Après une bonne nuit, c’est la pluie qui nous réveil !.... Le ciel est plombé, Odile et Michèle décident d’un plan bis pour la journée.

Au petit dej, on décide de ne faire que 8 à 9 Kms et de faire une visite de château

ensuite à Molesme.3_sous_la_pluie

2_sous_la_pluie

Il pleut, il pleut mais rien n’arrête une bande de Patrachous motivés. Les capes sont sorties, les sacs poubelles de 100 litres aussi, parapluie. Nous partons pour la matinée, on retrouvera Henri en fin d’après-midi, il retourne chez son frère. Renée ne vient pas ce matin.

En fait ce sont 11 Kms qui nos attendent, (désolé pour les 3 Kms de plus, c’est pas facile d’évaluer une distance exacte sur une petite carte touristique), le temps sera plus clément vers midi.

Nous sommes bien mouillés au retour, heureusement il y a des vêtements secs. Après le pique-nique, nous essayons de visiter le château de Molesmes. C’est bien calme ce château, nous tentons le téléphone : aucune réponse même pas un répondeur. Odile part aux nouvelles dans le village : a priori, pas de visite.

Nous décidons d’aller visiter le musée de Chatillon après avoir prévenu Henri de notre nouveau point de rendez-vous.

Il est beau ce musée et nous prenons beaucoup de plaisir à admirer le vase de vix et le trésor, surtout avec les explications d’une des guides.

Et voilà, il est temps d’aller boire un petit verre avant de nous séparer.

Merci  Michèle pour l’organisation de ce week-end de détente.

PS Nous avons vus quelques bêtes à cornes : des chevreuils !

                                                odile

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité