Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randonnées des patrachous
27 avril 2008

Le lac des Settons 27.04.2008 18 Kms

SORTIE DU 27 AVRIL 2008 : LE LAC DES SETTONS 18KMS

Sont présents :

- Madeleine et Bernard CANAT

- Françoise GIRARD

- Jean-Pierre POIROT

- Béatrice HOCHOURIAN

- Bernard LABILLE

- Solange NOËL

- Pierre CARPENTIER

- Odile MARTIN

- Colette SZOSTAK

- Diana HUNT

- Nicole GARNIER

- Colette RIGONNAUD

- Frédérique, Laurent et Xavier COCHERIL

- Odile LHUILLIER

- Jacqueline et Henri (venu pique niquer)

- Françoise et Jean SABLOT

- Robert JOLLIOT

Nous voici sur un circuit connu par la plupart d’entre nous. C’est toujours un plaisir que de faire le tour du lac des Settons. Nous décidons de le faire dans le sens «  inhabituel ».Jean Sablot en est tout perturbé, il faut qu’il s’habitue, le lac sera à gauche !...

La rando à Salmaise c’était la semaine passée !... Pas la faute de Michèle, un changement de date après la parution de la revue, la Côte d’Or j’adore. Michèle tu es pardonnée, de plus c’était un temps idéal pour être au bord de l’eau. Jacqueline et Odile (Martin)ont trempées les pieds, si elles avaient eut leurs maillots elles se seraient baignées !

Les sous-bois sont couverts de fleurs, il fait chaud et rapidement nous sommes en tee-shirt.

Il n’y a pas de difficultés sur ce chemin hormis des passages très boueux.

A 11H nous sommes au rendez-vous des pécheurs et nous nous prélassons au soleil en attendant Henri qui doit nous rejoindre pour manger. Heureusement que son intuition légendaire l’a bien amené aux Settons, car son tout nouveau GPS l’aurai bien emmené dans le Jura, ou ailleurs.

Colette Rigonnaud s’aperçoit qu’elle a perdu sa polaire, Jean et Nicole n’écoutant que leur grand cœur repartent à sa recherche,malheureusement ,la polaire a certainement fait un heureux , il faut dire qu’il y a du monde en sortie.

Colette, c’est bête pour ton vêtement mais pour les kms en plus, Jean et Nicole adorent çà. C’était même peut-être une façon détournée de nous faire porter leur sacs à dos !

Colette Szostak repart avec Henri, nous sommes 21 mois 1 moins 2 qui sont dans l’autre sens ! L’important c’est qu’à l’arrivée il ne manque personne !

Une petite boisson en terrasse au soleil avant de nous quitter, les couleurs de nos joues attestent de la superbe journée passée au grand air. Encore merci à Michèle !

 Odile Lhuillier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité